Remise des Trophées du Cercle des Viandes d’Excellence 2014

Les labels et signes de qualité à l’honneur !

À l’occasion de leur Assemblée Générale du 12 juin dernier à Biarritz, FIL Rouge (Fédération Interprofessionnelle des Viandes Label Rouge, IGP et AOC/AOP) et Sylaporc (Syndicat des Labels Porc et Charcuterie) ont procédé à la remise des Trophées du Cercle des Viandes d’Excellence.
Cette compétition, à laquelle participent chaque année les meilleurs bouchers de France engagés dans les démarches officielles de qualité Label Rouge, IGP ou AOC/AOP, ne cesse de gagner en notoriété.
Cette année, ce sont 22 professionnels qui ont été récompensés, dans les catégories Bœuf, Veau, Agneau et Porc, en boucherie Artisanale ou en GMS.

Parmi les lauréats deux défenseurs de nos label rouge Charolais du Bourbonnais et Agneau du Bourbonnais :

La Grande Chaumière RN7 Saint Pierre le Moutier (58) La Grande Chaumière est historiquement le premier restaurant de France à servir de la viande de bœuf label rouge. En effet, le Bœuf Charolais du Bourbonnais Label Rouge est le « produit star » du restaurant depuis sa création en 1974.

Mario Gallucci – La Bonne Renommée 53 Avenue Jean Jaurès Belfort (90)
Originaire du milieu de la grande distribution, ce passionné se bat chaque jour pour l’excellence! Très exigent sur l’aspect et le goût, il travaille des agneaux entiers et s’efforce de proposer des produits aux découpes innovantes tout au long de l’année.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.